Nous avons grand besoin de membres pour faire vivre le forum. N'hésitez pas à vous inscrire |
| |  |
| | Auteur | Message |
|---|
InvitéInvité

| Sujet: Dans la chambre. Jeu 20 Oct - 19:49 | |
| Liam venait donc de récupérer son "kit" du parfait petit étudiant de l'académie de Leatherland. Outre cette fameuse plume qui était maintenant dans son sac à dos, il y avait à l'intérieur une clé rouge métallisée. Selon le directeur de l'académie, cette clé était celle de sa chambre. Mais d'après ce qu'on lui avait dit, celle-ci ne serait "sa chambre" de manière exclusive. Non, il devait la partager avec d'autres étudiants. Cela ne le gênait aucunement. Bien au contraire, il s'imaginait déjà entrain de délirer avec ses futurs nouveaux amis. Car ses amis de ce qu'il appelait son ancienne vie lui manquait énormément. Rigoler, s'amuser, faire des blagues foireuses tout cela le rendait nostalgique. En effet, depuis son arrivée à Leatherland, il se sentait un peu seul. Les évènements s'étaient rapidement enchaînés alors, il ne l'avait pas ressenti. Mais maintenant, la pression retombait et une sorte de tristesse l'envahissait. Quid de la suite ? Il se raccrochait pour le moment à cet espoir de se faire de nouveaux amis. Seulement, jusqu'à maintenant personne n'était venu lui parler... C'était vrai aussi que lui n'avait abordé personne. Peut-être qu'eux aussi étaient dans le même état d'esprit...
Le voici qui arrivait maintenant devant le dortoir de ce qu'on appelle la "fire team". Rien que le nous du groupe auquel il appartenait, l’excitait. Vu de l'extérieur, le manoir était imposant. De couleur rouge ocre, le bâtiment donnait l'impression de dégager de la chaleur. En baissant les yeux, Liam pris conscience de la foule qui entrait dans le manoir. Il se fraya un chemin et pu entrer dans le rez-de-chaussée. Enfin, pas pour longtemps...
(Trop de monde ! Je ferais mieux d'aller directement dans la chambre.)
En empruntant les escaliers, il remarqua que les autres étudiants s'extasiaient des lieux. Mais, il y avait un telle effervescence que Liam dû se résoudre à poursuivre son périple.
(Bah, je reviendrai voir le rez-de-chaussée plus tard.)
Après quelques minutes faites d'esquives et de "pardon désolé", il arrivait enfin sur le palier du premier étage. Il y avait déjà beaucoup moins de monde. Le garçon regarda l'écriteau afin de savoir s'il était au bon endroit pour enfin se débarrasser de ses valises.
(Ah, maman ! Grâce à toi, j'ai l'impression d'avoir apporté avec moi ma chambre depuis la Réunion !) Effectivement, se déplaçer avec deux grosses valises, une plus petite, un sac à dos et maintenant le sac fourni par le directeur n'était pas une mince à faire ! Et il devait grimper encore un étage, l'écriteau indiquant les chambres à l'étage supérieur.
(Ouf ! Ça y est j'y suis !! Voyons cela.)
Il était arrivé dans un couloir large où se trouvait plusieurs porte d'un bois foncé. Pour la première fois, il pris le temps d'observer un peu les lieux. A plusieurs endroit, il y avait des gadgets qui lançaient des flammèches. Liam trouva cela original et rigolo. Bien sûr, la décoration avait tout à voir avec l'élément du feu : les murs, les meubles qui ornaient le couloirs, la couleurs des rideaux, ... . Bref, le garçon se sentait déjà chez lui car il adorait la chaleur. Et ici, l'atmosphère était douce , il se croyait presque sur son île. Le contraste avec l'extérieur était saisissant.
A un moment, il s'arrêta devant une porte. La numéro 5. C'était celui qu'indiquait le petit porte-clé étiquette. Il ouvrit la porte enfin soulagé de pouvoir poser ses affaires. A l'image du reste du manoir, enfin de ce qu'il avait pu voir, la chambre était fidèle à la représentation de l'élément feu. Il y avait deux larges fenêtre, et là aussi des objets lançaient des petites flammes. Il était donc le premier à pénétrer dans cette chambre destinée à quatre étudiant. Le jeune garçon se demandait bien quel genre de garçon allait habiter avec lui
(A moins qu'il ne s'agisse d'un dortoir mixte ? Non, impossible !!)
Il voulut choisir son lit mais une chose le fit sourire.
"Celui là, c'est mon lit, c'est certain !" dit-il à voix haute et en souriant. En effet près d'un des lits, il y avait des tableaux montrant des volcans en éruption. En fait, il s'agissait d'un volcan et Liam le reconnut aussitôt. Il s'agissait du Piton de la Fournaise. Le volcan actif de la Réunion.
Trouvant sympathique le clin d'oeil, Liam entreprit de ranger ses affaires. Par la suite, il voulait se reposer un peu. Effectivement, le 5 septembre s'approchait. C'était bientôt la rentrée...
|
|  | | Breandan Westley

Date d'inscription: 09/08/2011 Messages: 329 Age: 21 Avatar: Max irons ■ Autre compte(s): Thomas Mc.Keeley • Maître du Jeu ■ Code couleur RP : #a89328 ■ Emploi/Année Scolaire: Troisième année ■ Âge du personnage: 18 ans ■ Pouvoir(s): Capacité de créer le feu ■ Plume : Un fennec nommé Fillan
Feuille de personnage Ticket(s) Magique(s) : 0 Argent: 0£ Points Forum:
 | Sujet: Re: Dans la chambre. Dim 23 Oct - 16:05 | |
|
Arrivé seulement depuis quelques heures dans le Leatherland, la première chose qu'avait fait Breandan avait été de s'allumer une cigarette et d'observer les lieux de façon je-m'en-foutiste. Voir un nouveau monde, une "liberté" de vie, ne lui faisait guère d'effets. Pour lui, ce nouveau départ ne signifiait rien de bon. Après avoir écouté le discours du Directeur, une information le fit sourire. « Interdiction de dépasser les limites imposées » ... en effet, hourra, voilà un monde où les sorciers seront libres. Breandan ne comprenait pas - ou ne voulait pas comprendre - que s'il y avait des limites pour l'instant, c'était pour assurer la sécurité de chacun. Seulement, le sorcier était du genre tête brûlée et préférait vivre comme il l'entendait plutôt que de suivre les lois. Il lui manquait un peu de maturité pour réaliser que les lois - du moins, certaines d'entre elles- n'étaient pas là pour embêter le monde mais bel et bien pour assurer une certaine sécurité.
Après avoir terminé sa cigarette, Breandan se rendit dans le bureau du directeur pour récupérer son inventaire. Une plume lui avait été donnée et, contrairement à certaines personnes, son guide n'avait pas montré le bout de son nez directement. Il ne savait donc pas à quoi ressemblait l'animal qu'il allait avoir en sa compagnie le temps qu'il vivrait dans le Leatherland. Breandan était sorti du bureau comme si on lui avait annoncé une peine de mort dans les jours à venir. La démarche nonchalante, il se dirigea vers le manoir où il allait loger en attendant de savoir si oui ou non, il avait envie de vivre avec son oncle, le professeur Westley. En effet, si Breandan était ici, c'était parce que ses "fabuleux parents" avaient décidé de l'envoyer vivre avec le frère de "son père adoré". Le jeune homme avait bien-sûr refusé, prétextant ne pas suffisamment connaître son oncle pour vivre sous le même toit que lui. Breandan allait donc partager sa chambre avec trois inconnus qui suivraient des cours à l'Academy Woodington.
En entrant dans le manoir, Breandan ne prêta même pas attention à la décoration des lieux. Son but était d'atteindre la chambre le plus vite possible, déposer ses affaires et souffler enfin. Il fouilla donc dans le sac que le directeur lui avait donné et trouva une clé. La chambre dans laquelle il allait dormir était la numéro cinq. Breandan observa rapidement les élèves autour de lui et beaucoup semblaient s'amuser. Tant mieux pour eux, songea-t-il. En mettant la clé dans le verrous, Breandan remarqua que la porte était déjà ouverte. Il poussa lentement la porte et aperçut une personne à l'intérieur, un jeune homme qui ne semblait pas plus vieux que lui. Ce dernier avait déjà choisi sa place et s'installait en déposant ses affaires. Breandan poussa entièrement la porte et entra dans la chambre. Il referma derrière lui et se dirigea en silence vers un lit proche d'une fenêtre. En posant son sac et sa valise, Breandan s'assit lourdement sur son lit, faisant grincer les ressorts qui se trouvait sous le matelas. Son regard se posa directement sur l'autre élève avec qui il allait devoir cohabité. Autant se montrer sociable, même si ce n'était pas dans les habitudes de Breandan...
- Salut. Moi c'est Breandan. Ça fait longtemps que tu es là ?
|
 COPYRIGHT OZERFLAMES.TUMBLR |
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: Dans la chambre. Mar 25 Oct - 17:08 | |
| Alors qu'il était entrain de tranquillement de ranger ses affaires, un bruit soudain le fit sursauter. Un bruit de porte qui claquait. Liam se retourna aussi sec. Surpris, il resta bouche bée. Un jeune homme venait d'entrer dans la chambre. Toujours sans un mot, il observait l'énergumène se diriger vers un lit sans même que celui-ci ne daigne lui prêter ne serait-ce qu'un regard. Il se débarrassa de ses affaires et s'assit sur le lit comme s'il lui avait appartenu depuis toujours. Après ça, il regarda enfin le réunionnais et lui demanda comme si de rien n'était.
-" Salut. Moi c'est Breandan. Ça fait longtemps que tu es là ?"
Toujours sous l'emprise de la surprise, il ne répondit pas tout de suite. Il continuait le jeune homme. Il avait l'air un peu rebelle selon Liam, assez grand, châtain, il donnait l'impression d'être sûr de lui. Par contre, une chose avait gêné le natif de la Réunion. Effectivement, le jeune traînait derrière lui une salle odeur de cigarette. Pour un sportif comme Liam cela n'était pas un point positif en faveur de ce Breandan.
Mais bon après tout, il allait selon toute vraisemblance partager la chambre de ce type et de ceux d'autres garçons. Alors, autant mettre de côté toute méfiance et faire bonne figure.
Se ressaisissant il se décida enfin de répondre à Breandan.
-"Salut, moi je m'appelle Liam. Et en fait, non, ça fait à peine quelques heures que je suis arrivé ici."
Liam ne savait pas trop quoi dire à Breadan mais il ne voulait pas laisser le silence s’installer. Alors, il posa la première question qui lui vint à la tête.
-"Euh... T'es en quelle année troisième ?"
Liam rougit un peu. Il trouvait sa question tellement évidente tant le jeune homme paraissait plus âgé que lui. Finalement, il se dit que peut-être il aurait du se taire et continuer à ranger ses affaires...
|
|  | | Breandan Westley

Date d'inscription: 09/08/2011 Messages: 329 Age: 21 Avatar: Max irons ■ Autre compte(s): Thomas Mc.Keeley • Maître du Jeu ■ Code couleur RP : #a89328 ■ Emploi/Année Scolaire: Troisième année ■ Âge du personnage: 18 ans ■ Pouvoir(s): Capacité de créer le feu ■ Plume : Un fennec nommé Fillan
 | Sujet: Re: Dans la chambre. Jeu 27 Oct - 10:13 | |
|
- Salut, moi je m'appelle Liam. Et en fait, non, ça fait à peine quelques heures que je suis arrivé ici
Breandan hocha la tête et observa attentivement la chambre autour de lui. Apparemment, personne n'était arrivé à l'exception de ce Liam. Les deux autres lits allaient de toute manière bientôt être occupés par deux personnes supplémentaires et à en juger par le bruit dans les couloirs, il se pourrait bien que les garçons manquant fassent leur apparition. Breandan soupira un long moment, cherchant un sujet de conversation, quelque chose pour essayer de détendre l'atmosphère qui devenait pesante. Faire de nouvelles rencontres n'était pas son fort, mais peut-être qu'à force de côtoyer les garçons de sa chambre, Breandan se radoucira et se fera même amis avec eux. Pour l'instant, ce n'était pas dans ses priorités, mais mieux valait-il pour lui d'éviter de se faire des ennemis dans cette chambre, car passer ses nuits aux cotés de gens avec qui il serait en froid ne serait pas une très bonne chose.
- Euh... T'es en quelle année troisième ?
Finalement, ce fut Liam qui brisa le silence en posant une question toute simple à Breandan.
- Ouais, exact. Toi aussi j’imagine ?
Breandan était loin de ce douter que le garçon qui lui faisait face était plus jeune que lui. Il aurait mis sa main à couper que Liam ait dans les dix-huit - dix-neuf ans. Le jeune garçon faisait vraiment plus mature que son âge. Ce n'était pas une mauvaise chose, surtout pour ce qui est de ce faire passer pour un adulte. Breandan faisait également plus vieux que son âge et parfois, lorsqu'il était dans le monde "normal", il s'amusait à entrer dans les soirées réservés aux plus de dix-huit ans alors qu'il en avait seize à l'époque. Breandan eut une question en tête qui le tracassait. En effet, n'ayant pas réussi à faire sortir son guide de la plume, il se demanda alors si Liam ne s'y connaissait pas mieux que lui.
- Par hasard... est-ce que tu sais comment faire sortir le guide de la plume ? Je crois que ça fait au moins une bonne heure que j'essaye.
Breandan agita la plume devant ses yeux comme si le fait de faire bouger le globe où se trouvait le guide allait le faire sortir. Rien ne se produisit, l'animal à l'intérieur ne devait pas être dérangé par ce remue-ménage. Breandan n'avait pas encore compris qu'il devait nommer son guide, peut-être avant que celui-ci ne daigne se montrer.
|
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: Dans la chambre. Dim 30 Oct - 12:14 | |
| -" Ouais, exact. Toi aussi j’imagine ?"
Après avoir entendu cette remarque, Liam ne put s'empêcher de sourire. Car ce n'était effectivement pas la première fois qu'on pensait qu'il faisait trois ans de plus que son âge réel. Il allait lui dire qu'il n'avait en fait que seize ans lorsqu'il remarqua que Breadan avait maintenant sa plume entre ses mains et commençait à la secouer.
-" Par hasard... est-ce que tu sais comment faire sortir le guide de la plume ? Je crois que ça fait au moins une bonne heure que j'essaye."
C'est vrai que lui aussi n'avait pas réussi à faire sortir son animal guide. Il l'avait rangé dans son sac à dos et il l'avait oublier. Car pour lui cela tenait toujours de la science fiction. Comment un animal pouvait tenir la dedans ? Il avait pourtant bien vu les autres élèves avec un petit animal mais jusqu'au jour où il aura le sien, il aura du mal à s'y faire.
Avant de répondre à Breandan, il se dirigea vers son sac à dos et y prit sa plume de couleur flamme. Il se tourna vers le jeune homme. Liam tenait sa plume du bout des doigts.
-"Je vais te décevoir, mais moi aussi je n'y suis pas arrivé. A vrai dire, je n'ai pas vraiment essayé... Tu crois vraiment qu'il y a quelque chose la dedans ? J'ai du mal à l'imaginer ! Sinon j'ai cru comprendre qu'il fallait l'appeler par son nom..."
Sur son visage on pouvait lire toute la perplexité qui l'habitait. Baissant le bras, il alla s'asseoir su son lit. Il déposa sa plume à côté de lui et il rajouta :
-"Au fait, je n'ai que 16 ans. Sinon je dois dire que je suis soulagé de voir que tu sembles aussi perdu que moi ! C'est pas sympa je sais mais ça me rassure !"
|
|  | | Breandan Westley

| Sujet: Re: Dans la chambre. Mer 2 Nov - 15:10 | |
|
- Je vais te décevoir, mais moi aussi je n'y suis pas arrivé. A vrai dire, je n'ai pas vraiment essayé... Tu crois vraiment qu'il y a quelque chose la dedans ? J'ai du mal à l'imaginer ! Sinon j'ai cru comprendre qu'il fallait l'appeler par son nom...
Breandan ne put réprimer un léger soupir. Comment allait-il faire pour trouver un nom à un guide dont-il ne savait rien. Femelle, mâle ? Petit, grand ? Aucune information ne lui avait été donnée. Il ne savait pas s'il était en possession d'un tigre ou d'un hamster. Malheureusement, c'était à lui de trouver une solution. Comment un guide pouvait-il l'aider si c'était à lui de se débrouiller ne serait-ce que pour le faire sortir du globe ? Breandan se mit à réfléchir, avant que le jeune Liam ne reprenne la parole, le sortant de ses pensées embrouillées.
- Au fait, je n'ai que 16 ans. Sinon je dois dire que je suis soulagé de voir que tu sembles aussi perdu que moi ! C'est pas sympa je sais mais ça me rassure !
Lorsque le jeune sorcier indiqua son âge réel, Breandan haussa les sourcils.
- 16 ans... Whaouh.
Cette information lui sembla presque irréelle. Il observa alors Liam différemment, comme s'il s'agissait d'un phénomène à lui seul. Mais bien vite, il se reprit, songeant de nouveau à la plume. Ni Liam ni lui ne savait réellement comment faire pour extraire l'animal du globe et ce n'était pas une mince affaire. Soudain, Breandan eut une idée. Stupide, certes, mais autant tenter le tout pour le tout. Il posa la plume sur son lit et se mit debout, face à l'objet. Ses yeux se mirent alors à changer de couleur, passant du gris au rouge sang. Les paumes de ses mains tournées vers le plafond, Breandan sembla se concentrer. Ses doigts se crispèrent lentement alors qu'une source de chaleur se dégagea de ses mains. L'énergie que Breandan dépensa ne sembla faire aucun effet à la plume. Il cessa alors de manifester son pouvoir, déçu de ne pas avoir eu une idée de génie. Breandan n'avait plus cas appliquer le conseil de Liam au sujet du nom qu'il donnerait à la plume. En attendant, il tenta de faire un peu plus connaissance avec son colocataire.
- J'imagine que si tu es dans la Fire Team, c'est que tu possèdes des dons de pyrokinésie. C'est quoi ton truc à toi ?
Tout en parlant, Breandan essayait de chercher un nom qui irait à n'importe quel animal. En songeant à ce que son guide soit un mâle. Tous les noms de chiens et d'autres animaux de compagnie passèrent à la trappe. Breandan n'avait pas l'intention d'appeler son chien Médor, Fido ou Némo.
- Qu'est-ce que tu penses de Fillan ? C'est cool non pour un guide ?
Breandan s'était adressé à Liam, pour avoir son avis. Seulement, une autre réponse allait lui être apportée. La plume sur le lit commença à trembler et une légère brume rougeâtre s’échappa du globe. La brume se rependait sur son lit tel un brouillard dans une forêt. Et c'est à cet instant qu'il apparut. Avec sa petite tête de renard et ses longues oreilles, un Fennec observa les deux jeunes hommes d'un drôle d'air.
- Eh bien, tu en as mis du temps. Je dois dire que Fillan, ça me plait bien comme nom ! Dis bonjour à Liam de ma part, même s'il ne me connait pas. J'ai hâte de voir son guide. J'aurai peut-être un ami avec qui parler le soir !
Breandan n'en croyait pas ses yeux. Il avait entendu l'animal dans sa tête. Restant quelque peu interloqué, le sorcier posa son regard sur l'animal et l'observa un long moment avant de regarder Liam.
- Euh... mon guide... te dis bonjour...
|
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: Dans la chambre. Sam 5 Nov - 16:43 | |
| Comme prévu, Breandan avait été étonné lorsqu'il apprit l'âge de Liam. Ce dernier esquissa un léger sourire. Il était habitué aux réactions des gens lorsque ils découvraient son âge.
- "J'imagine que si tu es dans la Fire Team, c'est que tu possèdes des dons de pyrokinésie. C'est quoi ton truc à toi ?"
Se remémorant les péripéties qui l'avaient menées jusque dans cette chambre, Liam allait répondre... Mais le jeune adulte en avait décidé autrement.
- "Qu'est-ce que tu penses de Fillan ? C'est cool non pour un guide ?"
Breandan était déjà de retour sur le sujet des guides. Cela énervait un peu le réunionnais car il avait l'impression que ce Breandan se parlait à lui même. Il n'avait pas le temps de répondre. Mais bon, Liam se disait que peut-être il avait besoin se confier et donc, il le laissa débiter.
Soudain, Liam put lire la surprise sur le visage de son copain de chambré. Se demandant ce qu'il s'était passé, il fixa Breandan.
-"Euh... mon guide... te dis bonjour..."
L'étonnement se lisait au son de sa voix et celui-ci avait maintenant contaminé Liam.
(Son guide mais qu'est ce qu'il raconte ?)
Comme Breandan était bouche-bée, Liam prit la parole.
-"Ton guide ? Mais je croyais que tu ne pouvais pas entrer en contact avec lui ?"
Tout à coup, Liam eut comme une sorte de flash et se remémora aussitôt les précédentes paroles du garçon.
-"A moins que Fillan soit son prénom ? Donc ce qu'on m'avait dit était bien vrai ?" |
|  | | Breandan Westley

| Sujet: Re: Dans la chambre. Mar 8 Nov - 11:07 | |
|
L'apparition de l'animal avait tout bouleversé, mais Breandan ne se serait pas douté un seul instant que son guide puisse apparaître aussi rapidement. Il observa le Fennec qui se lavait désormais l'oreille en mouillant sa petite patte d'un coup de langue. Liam sembla quelque peu étonné et posa plusieurs questions à Breandan.
- Ton guide ? Mais je croyais que tu ne pouvais pas entrer en contact avec lui ?
- C'est ce que je croyais aussi...
Le fennec continuait sa toilette comme si de rien était, comme si sa soudaine apparition n'était qu'un évènement banal. Pourtant, Breandan resta bouche bée, se demandant ce qui avait causé l'apparition de son guide. Mais comme l'avait dit le jeune Fennec dans la tête de Breandan, il avait aimé le prénom que son petit protégé avait cité à haute voix. Cependant, Fillan n'en avait pas fini avec sa conversation télépathique et observa longuement son maître, puis Liam qui posa de nouvelles questions.
- A moins que Fillan soit son prénom ? Donc ce qu'on m'avait dit était bien vrai ?
Avant que Breandan ne puisse répondre, Fillan prit la parole.
- Tu sais Breandan, tu as posé des questions à ce jeune garçon et il n'a même pas eu le temps d'y répondre. Je t'ai entendu parler lorsque j'étais dans ma plume, je sais comment tu es, comment est ton caractère. Essaye d'être un peu plus sociable et pense un peu moins à toi.
Le sorcier ne sut à qui répondre en premier. Les paroles du Fennec avait-elle un sens ? Soudain, Breandan se souvînt avoir posé une question à Liam au sujet de son pouvoir mais s'était vite détourné du sujet pour donner un nom à son guide. Soupirant, Breandan comprit son erreur mais lança tout de même un regard noir à son guide.
- Hm, apparemment il a apprécié le nom que j'ai cité... Peut-être que c'est ce qu'il faut que tu fasses aussi avec ton guide à toi.
Fillan lança un drôle de regard à Breandan qui comprit qu'il devait se faire pardonner de trop parler.
- Et.. je suis désolé de t'avoir coupé la parole alors que tu allais me dire ce qu'était ton pouvoir. On peut recommencer à zéro ? Donc, tu t'appelles Liam, je suis Breandan, tu as vu mon pouvoir... c'est quoi le tien ?
Cette fois-ci, Fillan sembla faire un sourire et fut satisfait d'apporter des conseils à son maître. Il était là pour cette raison précise, que ce soit dans la vie personnelle du sorcier ou avec les pouvoirs, Fillan n'allait plus lâcher Breandan. Il fallait qu'il s'y fasse. Le jeune fennec osa ensuite s'aventurer près de Liam, attendant patiemment de voir si son guide allait apparaître. Peut-être qu'aucun guide n'allait venir pour aujourd'hui. Fillan resta tout de même près, au cas où. Breandan, lui, resta sagement assis, toute son attention portée sur son colocataire.
|
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: Dans la chambre. Lun 14 Nov - 14:34 | |
| Depuis l'apparition de son guide le jeune homme avait changé d'attitude. Peut-être qu'il était maintenant soulagé de l'avoir enfin pu faire sortir de sa plume ? Quoi qu'il en soit, Liam en fut satisfait. Il fallait dire que le garçon manquait un peu de confiance en lui et le fait de l'ignorer ainsi l'avait perturbé. Il sourit à l'adresse de Breandan car enfin il allait faire part de ses capacités, de ce qui le rendait si spécial. Il entra alors dans le jeu de son nouvel ami.
-"Salut Breadan, ravi de te rencontrer. Oui j'ai vu ton pouvoir et je le trouve vraiment trop cool !"
Il fit quelques pas en direction d'une des larges fenêtres puis il continua.
-"Moi mon pouvoir... eh bien comment dire... Enfin disons que je ne le maîtrise pas du tout. Il y a quelque temps, il s'est manifesté alors que j'étais dans une situation périlleuse. Pour faire simple, j'ai comme projeté des rafales d'air chaud voire brûlant de mes mains. J'ai bien failli brûler des sales types au troisième degré. Ils l'avaient bien cherché mais quand même..."
Le réunionnais était certes fier de s'être découvert de telles capacités mais au fond de lui, il avait l'énorme crainte de blesser quelqu'un sans le vouloir. Car d'après ce qu'il avait constaté son pouvoir magique pourrait pousser à son maximum être véritablement dévastateur.
-"Donc comme je te le disais, je ne maîtrise aucunement mon pouvoir. Tiens ! C'est peut-être pour cela que mon guide ne veut pas se montrer ?"
Il regardait fixement Breandan mais en fait, il réfléchissait.
(Breadan maîtrise bien son pouvoir donc c'est peut-être cela qui a fait venir son guide. Moi ce n'est pas du tout mon cas... D'un autre côté c'est quand il a prononcé le prénom de Fillan que son guide s'est présenté. Peut-être que je devrais essayer...)
Il sortit brusquement de sa torpeur.
-"Tu sais, tu dois avoir raison. Je devrais essayer de lui trouver un prénom !"
Il se dirigea alors vers son lit et entreprit de trouver un nom à son guide. Mais pas n'importe lequel. Non, il voulait quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Pour cela, il essaya d'imaginer son guide. Sous quel animal celui-ci se montrerait-il ? C'est alors qu'une vision revint sans cesse dans sa tête. C'était celle d'un phoenix. Si c'était bien cela, il repensa à la légende du phoenix. Il lui fallait un nom qui l'illustrait bien.
(Ambros ! Voilà Ambros viens à moi !!)
Rien. Silence total. Quand soudain...
(Arrête de crier !! Pourquoi tu m'appelles ? Laisse moi dormir ! Je viendrai lorsque j'en aurai envie. Pigé banane !)
C'était maintenant au tour de Liam d'être bouche bée. Il n'en revenait pas, il avait réussi à entrer en contact avec son animal guide. Par contre, celui-ci se montrait moins coopératif que Fillan.
-"Breadan... Mon guide m'a parlé... Il s'appelle Ambros, c'est un phoenix... Mais, il m'a traité de banane..."
|
|  | | Breandan Westley

| Sujet: Re: Dans la chambre. Ven 25 Nov - 11:28 | |
|
- Salut Breadan, ravi de te rencontrer. Oui j'ai vu ton pouvoir et je le trouve vraiment trop cool !
Liam se prenait au jeu de Breandan qui consistait à faire connaissance comme si les dernières minutes de leur première rencontre maladroite n'avait pas eu lieu. Liam se présenta donc, comme si de rien était et continua sur sa lancée.
- Moi mon pouvoir... eh bien comment dire... Enfin disons que je ne le maîtrise pas du tout. Il y a quelque temps, il s'est manifesté alors que j'étais dans une situation périlleuse. Pour faire simple, j'ai comme projeté des rafales d'air chaud voire brûlant de mes mains. J'ai bien failli brûler des sales types au troisième degré. Ils l'avaient bien cherché mais quand même...
Il était toujours fascinant de voir ce que pouvait cacher le pouvoir d'un membre d'une même "team". Breandan aurait pu penser que tous ses camarades soient capables de maîtriser le feu d'une seule et même manière, mais ce n'était pas le cas. Certains faisaient exploser des objets, d'autres, comme Liam, pouvait provoquer des rafales d'air chaud pouvant brûler quiconque se trouvant à proximité. Autre élément de l'histoire de Liam, des types qu'il avait failli brûler au troisième degrés et qui, d'après ses dires, l’avaient bien cherché. Breandan arqua ses sourcils, surpris. Qui étaient ses types ?
- J'imagine que tu devais être ravis de pouvoir te défendre avec tes pouvoirs.
Les pouvoirs étaient pour beaucoup une bénédiction. Une arme naturelle qui fait partie de vous, qui puisse vous défendre en cas de danger ou vous aider dans certains domaines. Breandan était ravis de posséder son don, peut-être que Liam l'était aussi malgré sa difficulté à le maîtriser totalement. Mais Breandan aussi était passé par là et encore aujourd'hui, il était difficile pour lui de faire un petit tour de magie avec son don. - Donc comme je te le disais, je ne maîtrise aucunement mon pouvoir. Tiens ! C'est peut-être pour cela que mon guide ne veut pas se montrer ?
- Peut-être. Enfin, j'en sais rien. Le mien, je l'ai juste... nommé en fait. Donc...
Breandan ne se risqua pas à donner de faux éléments à Liam. Si les guides ne venaient pas à cause d'une difficulté en rapport avec les pouvoirs de leurs maîtres, beaucoup devraient alors s'armer de patience. Par chance, l'animal de Breandan avait montré le bout de son...museau en commençant par une petite leçon de morale afin que son maître soit plus ouvert aux autres et qu'il arrête d'être si égocentrique.
- Tu sais, tu dois avoir raison. Je devrais essayer de lui trouver un prénom !
Soudain, l'adolescent se dirigea vers son lit, sous le regard curieux de Breandan et de Fillan le Fennec. Si le guide de Liam venait à sortir dans les secondes, voire les minutes à venir, tous deux voulaient être surs de ne pas manquer ça. Fillan observa son maître qu'il connaissait à peine et tenta un nouveau lien télépathique avec lui.
- J'espère que ce sera un guide avec qui je pourrais parler et m'amuser ! Je suis tellement excité à l'idée de me faire de nouveaux amis, pas toi ?
Breandan haussa les épaules. Il avait beaucoup de difficulté à se faire des amis et ne savait pas vraiment si Liam en serait un ou non. Pourtant, son camarade de chambre semblait vraiment sympathique et peut être que Breandan pourrait l'aider avec son pouvoir, même si c'était plus le rôle d'un professeur. Mais Breandan sortit soudain de ses pensées lorsque Liam lui adressa la parole.
- Breadan... Mon guide m'a parlé... Il s'appelle Ambros, c'est un phoenix... Mais, il m'a traité de banane..
Le jeune garçon ne put s'empêcher d'observer les alentours, cherchant le guide de son colocataire, mais il ne vit rien. Où était son guide ? S'il lui avait parlé, il était forcément dans les parages !? Mais ça, c'est ce que pensait Breandan. Il ne savait pas encore que les guides n'étaient pas obligés de se montrer pour parler.
- Il t'a vraiment traité de Banane ?
L'insulte était amusante mais Breandan se retînt de rire. Ce n'était pas contre Liam, ni contre son guide, mais la situation lui sembla amusante.
- Et... il veut pas sortir de la plume ? Si c'est un phœnix je veux bien voir ! Je pensais pas que ça pouvait exister... Si ça se trouve, certains ont même des dragons !
Fillan roula des yeux et observa la plume de Liam. Autant tenter quelque chose. Les guides pouvaient communiquer entre eux sans que leurs maîtres respectifs soient au courant de la conversation. Fillan voulait se faire un ami et, ce qu'on pouvait dire, c'est que l'animal était déterminé.
- Hum Hum, euh, salut ! Je m'appelle Fillan et... euh, je suis le Fennec de Breandan. Euh..Breandan c'est mon maître. Un adolescent plutôt rebelle, tête brûlé, toujours colérique d'après ce que j'ai pu entendre lorsque je me trouvais dans la plume. Moi, je suis un Fennec. Tu es un Phoenix alors ? Chouette. Tu veux pas te montrer ? Je me sens un peu seul...
Fillan avait énormément parlé sans s'en rendre compte.
|
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|