Nous avons grand besoin de membres pour faire vivre le forum. N'hésitez pas à vous inscrire

Partager | 

02. Second cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Thomas Mc.Keeley

■ Autre compte(s): Maître du jeu, Breandan Westley
■ Code couleur RP : #217a8a
■ Emploi/Année Scolaire: Professeur de défense & d'étude de plume
■ Âge du personnage: 32 ans
■ Pouvoir(s): Capacité de lire dans les pensées et de contrôler l'esprit
■ Plume : Un surricate du nom de Timon

Feuille de personnage
Ticket(s) Magique(s) : 0
Argent: 0 £
Points Forum:

MessageSujet: 02. Second cours    Jeu 24 Nov - 12:11

Informations

Le cours de plume et de défense se poursuit pour les élèves de l'Academy Woodington. Le professeur Mc.Keeley, également directeur, va enfin dévoiler les secrets des guides. Pourquoi sont-ils ici ? Quel est leur rôle ? Toutes les questions que vous pouvez vous poser auront des réponses dans ce cours. Vous pouvez y participer ou simplement le lire, mais il est plus apprécié de voir quelques réponses à la suite de l'introduction du cours Wink Le cours pourra se dérouler en deux étapes, en introduction et après quelques réponses de membres qui auront répondu.

Si vous avez des questions, je serai ravi d'y répondre par MP
ou dans le sujet prévu à cet effet juste ici

En ouvrant les longs rideaux de la salle de classe, Thomas fut ébloui par les rayons du soleil. La buée sur les fenêtres indiquait que la nuit avait été particulièrement humide. L'hiver commençait déjà doucement à annoncer son arrivée, laissant quelques premiers aperçus avant le mois de décembre. Thomas se frotta vigoureusement les mains, trouvant la salle de cours énormément froide. Il se dirigea vers les différents chauffages dans la pièce et en alluma quelques uns pour réchauffer la pièce. Timon, le guide du professeur, sortit de la plume en baillant bruyamment. Les élèves n'allaient pas tarder à arriver et il fallait mettre en place le cours. Ce second cours s'annonçait déjà très intéressant. Thomas avait passé deux jours à préparer ce prochain cours, s'impatientant pour le jour J. Le suricate parcourut la pièce afin de voir si tout était en ordre. Il avait beau être un animal, il n'en était pas moins serviable comme un homme ou un bon chien dressé. Sur chaque table, Thomas déposa un livre dont les pages étaient vierges sauf quelques unes. Sur celles-ci, le précédent cours était inscrit afin que les élèves puissent jeter un œil dessus et se documenter, apprendre. A chaque cours, les élèves auront à remplir les pages suivantes. Thomas aurait pu faire un livre entièrement dédié à sa matière, mais il avait envie de préserver le mystère qui entourait les plumes et l'utilité d'un guide auprès de soi.

Les premiers élèves arrivaient, accompagnés ou non de leurs guides. Le professeur accueillait chacun d'un sourire ou d'un "bonjour" en restant près de son bureau en attendant que tous les élèves soient en place. Quelques minutes plus tard, la salle bourdonnait. Plusieurs élèves se parlaient et il était difficile d'entendre distinctement une des conversations en cours. Thomas mit un terme aux bavardages en demandant le poliment le silence. Il n'était pas un de ces professeurs sévère, même s'il était strict dans son travail quand il le fallait. Désormais, le cours devait commencer. Thomas se mit devant son bureau, appuyant ses hanches contre le rebord, bras croisés.

- Bonjour à tous, j'espère que les semaines qui se sont écoulées depuis le dernier cours vous ont permis d'en apprendre un peu plus sur vos guides. J'imagine que tous les guides sont désormais hors de leurs plumes. Si ce n'est pas le cas, je pourrai vous aider à la fin du cours.

Plusieurs animaux se trouvaient dans la pièce, preuve que beaucoup d'entre eux étaient désormais bel et bien adapté à leurs maîtres.

- La dernière fois, nous avons vu que les guides sont attribués en fonction de la naissance d'un sorcier. Nous avons vu aussi qu'ils étaient dotés de pouvoirs et nous allons voir aujourd'hui comment ils les utilisent. Nous allons voir aussi qui ils sont, pourquoi ils sont utiles auprès de vous. Au dernier cours, quelqu'un m'a demandé si les guides étaient immortels. J'ai posé la question à Monsieur le Maire et il m'a répondu qu'un guide vit autant que son maître. J'imagine donc qu'ils ont la même destiné. C'est encore un peu flou, je ne sais pas si nous aurons un jour des réponses concrètes.

Le suricate continuait de se déplacer dans la salle, saluant ses amis les guides d'un petit geste de la main. Thomas continuait son cours pour informer ses élèves.

- Vos guides sont donc dotés de pouvoirs, tout comme vous. Par exemple, mon pouvoir est de lire dans l'esprit d'un individu et je peux également le contrôler. Mon guide peut faire la même chose. Ensemble, nous pouvons faire beaucoup mieux. Nous pouvons réussir à former un bouclier psychique. C'est une combinaison de nos deux pouvoirs qui sert de protection au sorcier et au guide. Les pouvoirs dits "invisibles" comme la télépathie ou la manipulation psychique peuvent bénéficier d'un pouvoir dit "visible" en guise de protection.

Certains élèves échangèrent quelques regards alors que le professeur s'avança vers le petit podium qui se situait au centre de la pièce, devant de nombreuses tables d'élèves qui formaient un cercle tout autour.

- Je vais faire un exemple avec mon guide. Timon ? Tu peux venir...

Le suricate se dépêcha de traverser la pièce et sauta sur le podium. Il se mit aux cotés de son maître, face aux élèves. Tous deux commencèrent alors à se concentrer sur leurs pouvoirs. Bientôt, une fine pellicule commença à se former autour des deux individus. C'était une protection psychique et physique de couleur bleu turquoise. Une fois la démonstration terminée, Thomas rompit le lien qui l'unissait avec son guide et la protection s'évapora dans l'air, semblable à de la fumée colorée.

- Comme vous avez pu le voir, j'ai crée un lien avec mon guide pour former cette protection. Qui veut essayer ?

Thomas observa les élèves qui lui faisait face et attendit un volontaire pour continuer son cours.

Info : Je suis étudiante il se peut que je sois en présences modérées lors des partiels
Merci de votre compréhension • GIF © TUMBLR
Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: 02. Second cours    Jeu 24 Nov - 21:12

Alors la sonnerie retentit. Singulièrement acérée.
Taraudant les jeunes sorciers dans leurs rêves, tandis qu'ils se réveillaient, des lambeaux de sommeils encore suspendus à leurs paupières. Mécaniques, leurs pas les menèrent tous au même endroit. Le flot uniforme d'élèves ensommeillés obliquait déjà vers les salles de bains, saturant portes et couloirs qui paraissaient gonfler sous la pression. Chacun bousculait son voisin, tentant de gagner une position plus confortable, mais tous demeurant brider à leur place, handicapée par l’exiguïté des murs. Et la rumeur colporté de bouche à oreille emplit soudain l'entièreté du vaste château. Aux chuchotis pâteux, s'en suivait des jappements frénétiques. Bienheureuse bestialité. Voici donc la véritable nature des sorciers ? Non, ce ne sont que des animaux.
Tout le monde était là. Tous les apprentis mages de l'Académie du Leatherland. Ils étaient tous là.
Tous ?
Peut être pas. Ils en avait qui ne répondaient pas à l'appel. En même temps, il y'en avait peu qui avait suffisamment d'orgueil, pour se lever avant le soleil.
Comme elle. L'anticonformiste de base.
Narwyn Merely.

Comme l'était tout asocial digne de respect, la jeune femme se levait à l'unisson avec l'Aurore au regard de braise, se dérobant ainsi au coutumier raz de marée de ses homologues. Ou du moins, semblant d'homologues. Ces clones n'était rien de plus que des simulacre de sorciers. Mais elle, elle était encore moins que cela. Un rebut. Une nuisance.
Soupirant avec une nonchalance non feinte, la demoiselle était retournée dans sa chambre pour aller chercher ses affaires. Au travers des vitraux qui n'avaient pas vu l'ombre d'un nettoyage depuis quelques siècles, une lueur tamisée affluait dans l'obscurité de la pièce. Pièce informe. Circulaire et carré à la fois. Amas de murs placés ça et là, isolant chaque chambres les unes des autres. Narwyn fit claquer sa langue, motivation rythmant ses gestes alors qu'elle fouillait dans sa valise à la recherche d'une brosse à cheveux. La quelle était rangé dans une poche à part. Avec une négligence indéniable, elle s’assit tout en souplesse sur son lit dur, martyr vicieux pour son corps entier lorsqu'elle dormait. Pour l'heure, elle se brossait les cheveux sans véritable application, comme si il s'agissait plus d'un devoir que d'une réelle preuve d'une coquetterie féminine irréfutable.
Même si elle ne se préoccupait peu de l'image qu'elle renvoyait aux autres, puisque quoi qu'il en soit, elle n'avait guère l'intention de nouer des liens avec les autres.
Elle ne savait pas comment faire.
Et elle ne voulais pas le savoir.

Toc toc toc.
Série de coups brefs, mélodie incohérente, testant la résonance de la porte en bois avant de rentrer dans la salle de classe encore vide pour le moment. Enfin vide, à l’exception du prof' et du rat d'égout qui lui servait de guide... quoi qu'elle non plus n'avait pas trop à se la ramener avec son guide. D'ailleurs, celui ci avait élu domicile dans le sac de Narwyn, car il était tellement peu doué qu'il n'arrivait même plus à retourner dans sa plume... Pathétique.
Le prof la salua d'un sourire. Elle lui adressa un bref signe de tête. Asociale. Elle se dirigeât cependant tout de suite vers le premier rang, non pas qu'elle cherchait à jouer à la parfaite intello, mais ces places étaient toujours dédaigner des élèves. Parfait. Dans une tirade de geste mécaniques, elle se débarrassa de ses affaires et posa lourdement son sac sur la table...

«Miiiiiiiiiii»

Douloureux gémissement de The Thing.
Narwyn avait oublié qu'elle l'avait laissée dans son sac... Mais de toute façon elle ne pouvait pas la sortir de là, indisciplinée comme pas deux et naïve comme c'est pas permit, elle risquerait de semer la zizanie dans l'entièreté de la pièce avant que le moindre élève n'ai posé un demi orteil sur le seuil de la porte.
Toujours sans laisser paraître la moindre bribe d'émotions, la donzelle s'empara du livre sur la table en le feuilletant avec véhémence, pendant qu'entrait au compte goutte les autres étudiants. Et une fois que la salle fut pleine à craquer, le directeur entama un discours, duquel découlait le prochain exercice, après un bref résumé du cour précédent. Ensuite, le professeur mis ses propos en pratique, à l'aide de son guide et un voile turquoise transcenda leurs corps, jusqu'à la fin de la démonstration. Laquelle fut suivit de la fameuse demande de volontaire, à la quelle la jeune femme demeura dans l'indifférence la plus totale. Non pas qu'elle ne voulait pas s'exercer, mais elle détestait se donner en spectacle...

Leila O'Kennedy

■ Code couleur RP : Lightsteelblue
■ Emploi/Année Scolaire: 3ème année chez les Psychic
■ Âge du personnage: 18
■ Pouvoir(s): Manipule les ombres
■ Plume : Lewis, un maki

Feuille de personnage
Ticket(s) Magique(s) : 1
Argent: 146 £
Points Forum: 440 pts

MessageSujet: Re: 02. Second cours    Sam 26 Nov - 15:50

Les matins … il faut être courageuse pour se lever et pour aller en cours. Mais faut croire que les cours de défense et de guide, ou je ne sais pas trop quoi, c'était intéressant la première fois, et comme il n'y a pas de raisons à ce que ça ne continue pas … J'étais prête une demi-heure avant le début du cours. Ce qui, pour moi, équivalait à de la chance ( pour ceux qui bénéficieront de ma présence, bien sûr ! ) et a beaucoup d'enthousiasme … En effet, dans ces cours, j'en apprenais sur mon guide, et à travers lui, sur ce monde en général. Sur les gens, sur la magie … Je redressais les immenses lunettes de vue totalement inutiles que je portais sur le nez, lissais mon pull de la main et sortis hors du manoir de la Psychic Team.

Je jouais avec ma chaîne sur le trajet pour aller dans la salle de classe. C'était elle le point de départ. Lewis serait dépendant à tout jamais de cette chaîne et de ce qui y était accroché : son globe et la plume. Il était d'ailleurs à l'intérieur, mais je ne doutais pas qu'il sortit rien que pour épier les autres guides. Je n'arrivais toujours pas à discerner son caractère : il me surprenait tous les jours ! Le dernier cours, j'ai appris que les guides avait des pouvoirs … Mais soit il ne me les avait toujours pas montrés, soit je n'avais pas encore été capable de les voir ou de les ressentir. Je n'en savais rien.

Dans la salle de classe, les fenêtres étaient recouvertes d'une fine couche de buée qui empêchait toute vue nette sur l'extérieur. Le directeur se baladait dans la salle et deux ou trois étudiants étaient déjà installés. Je m'assis au deuxième rang, un peu en diagonale d'une blonde à l'air rebelle. Je me demandais vaguement quel devait être son guide, penchant pour un bouledogue ou un raton laveur. Les autres élèves apparaissaient les uns après les autres, parfois accompagnés de leurs guides (la diversité des guides est impressionnante !), mais rarement ensemble – j'entends par là plus de deux élèves en même temps. Nous avions pas eu beaucoup de cours pour nous lier tous ensemble, et, pour la plupart, des cours théoriques …

J'ouvris le livre qui était sur ma table, et la fumée désormais familière qui prévenait l'arrivée du lémurien apparut et disparut aussi sec. Lewis me fixa, s'étira et contourna le livre pour le lire. Les premières lignes résumaient le résumé du premier cours. Je refermais le livre et Lewis me tendit son ventre en s'allongeant sur le dos. J'enfonçais mes doigts dans sa fourrure douce et grattais sa peau de mes ongles, il ferma les yeux et écouta comme moi le cours qui commençait.

- Vos guides sont donc dotés de pouvoirs, tout comme vous. Par exemple, mon pouvoir est de lire dans l'esprit d'un individu et je peux également le contrôler. Mon guide peut faire la même chose. Ensemble, nous pouvons faire beaucoup mieux. Nous pouvons réussir à former un bouclier psychique. C'est une combinaison de nos deux pouvoirs qui sert de protection au sorcier et au guide. Les pouvoirs dits "invisibles" comme la télépathie ou la manipulation psychique peuvent bénéficier d'un pouvoir dit "visible" en guise de protection.

C'était des cours comme j'avais toujours rêvé d'en avoir. Des cours, genre, vivants et intéressants ! Le professeur-directeur appela son guide qui sauta sur plusieurs tables, dont la nôtre, afin de le rejoindre. Par contre, le fait qu'il mentionne son pouvoir – qu'il lise dans les esprits - me refroidit totalement. Son guide et lui firent une démonstration de magie à l'état brut si jolie – oui, ce n'était qu'une sorte de bouclier de fumée bleue, mais quand même ! - que j'en oubliais tout le reste. Je suis restée immobile, les yeux écarquillés. Mon pouvoir bloquait les ombres des objets, il ne formait pas un truc bleu aussi impressionnant que ça, et Lewis pourrait modifier le cours du temps ou changer de couleur que ça ne m'impressionnerais qu'à peine, vu ma propension à penser de lui que c'est un génie ! Lorsqu'il demanda à la petite assemblée un volontaire, je continuais à grattouiller le ventre de Lewis, tout en priant intérieurement : faites que je ne sois pas choisie, je ne connais même pas le don de Lewis ! Oh, et on le trouve où, ce lien entre nous deux ? Genre, au même endroit que la petite partie de mon cerveau reliée à Lewis qui me permet de lui parler et de l'écouter, ou autre part – dans son propre cœur, allez savoir. Ou bien dans la partie qui interagit avec mon pouvoir ?
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forums-actifs.com/t26-leila-bis

InvitéInvité

MessageSujet: Re: 02. Second cours    Ven 16 Déc - 11:55

- Bonjour à tous, j'espère que les semaines qui se sont écoulées depuis le dernier cours vous ont permis d'en apprendre un peu plus sur vos guides. J'imagine que tous les guides sont désormais hors de leurs plumes. Si ce n'est pas le cas, je pourrai vous aider à la fin du cours.

Georgie tenta de s'installer discrètement, un peu essoufflée après avoir couru durant quelques minutes pour arriver à l'heure. Elle sortit un parchemin et une plume en observant le professeur McKeeley attentivement avant d'appuyer son menton sur la paume de sa main pour écouter le restant du cours. Elle jeta néanmoins un coup d'oeil aux élèves qui l'entouraient. Elle était encore assez solitaire, n'ayant adressé la parole qu'à peu de camarades, soit pour demander son chemin soit pour répondre à une question concernant les cours et le village du Leatherland. Elle espérait que la situation changerait rapidement, cependant.

- La dernière fois, nous avons vu que les guides sont attribués en fonction de la naissance d'un sorcier. Nous avons vu aussi qu'ils étaient dotés de pouvoirs et nous allons voir aujourd'hui comment ils les utilisent. Nous allons voir aussi qui ils sont, pourquoi ils sont utiles auprès de vous. Au dernier cours, quelqu'un m'a demandé si les guides étaient immortels. J'ai posé la question à Monsieur le Maire et il m'a répondu qu'un guide vit autant que son maître. J'imagine donc qu'ils ont la même destiné. C'est encore un peu flou, je ne sais pas si nous aurons un jour des réponses concrètes.

La jeune femme fronça les sourcils en écoutant le professeur. Ainsi, son Winnie allait vivre autant qu'elle? C'était comme un ami imaginaire : il mourrait uniquement lorsque notre esprit ne pouvait plus fonctionner ou lorsqu'on cessait de penser à lui. Mais l'idée de perdre Winnie un jour attrista Georgie qui préféra se concentrer sur le reste du cours.

Elle écarquilla les yeux, absolument émerveillée par ce que venait de dire le professeur McKeeley. Ces guides étaient réellement des créatures fascinantes ! Ainsi donc, Winnie pouvait également contrôler les plantes et en prendre soin? Elle ne put s'empêcher d'adresser un clin d'oeil à son guide avant de reporter toute son attention sur le professeur. Enfin, presque. Elle coupa en deux un gâteau sous la table et le grignota discrètement en étant néanmoins attentive.

- Je vais faire un exemple avec mon guide. Timon ? Tu peux venir...

Certains élèves se redressèrent, beaucoup plus attentifs, en s'apprêtant à observer la démonstration. Georgie en oublia de mâcher son bout de gâteau, les joues gonflées, en fixant le podium sur lequel se trouvaient le professeur McKeeley et son guide. Lorsque le bouclier apparut petit à petit, la jeune femme ne put s'empêcher d'applaudir la démonstration, très enthousiaste.

- Comme vous avez pu le voir, j'ai crée un lien avec mon guide pour former cette protection. Qui veut essayer ?

Georgie cessa aussitôt d'applaudir en se figeant. Elle tourna lentement sa tête vers le professeur et toussota pour s'éclaircir la voix.

- Hm, professeur, j'ignore encore si je vais me porter volontaire mais j'ai une question. Ce bouclier dont vous parlez concerne uniquement les pouvoirs psychiques ou tous les pouvoirs? Se manifeste-t-il autrement pour les autres sortes de pouvoirs?, demanda sagement Georgie en penchant un peu sa tête.

Thomas Mc.Keeley

■ Autre compte(s): Maître du jeu, Breandan Westley
■ Code couleur RP : #217a8a
■ Emploi/Année Scolaire: Professeur de défense & d'étude de plume
■ Âge du personnage: 32 ans
■ Pouvoir(s): Capacité de lire dans les pensées et de contrôler l'esprit
■ Plume : Un surricate du nom de Timon

Feuille de personnage
Ticket(s) Magique(s) : 0
Argent: 0 £
Points Forum:

MessageSujet: Re: 02. Second cours    Jeu 16 Fév - 12:35

Beaucoup d'élèves qui n'écoutaient pas le cours levèrent les yeux lorsque la protection avait fait son apparition. Le cours devenait peut-être plus intéressant avec une dose de magie. Le professeur afficha un sourire satisfait en se déplaçant sur le podium, les mains dans les poches. Il attendait une réaction de la part de ses élèves mais également un ou des volontaires pour essayer de reproduire le lien magique entre un guide et son maître. Quelques élèves échangèrent des regards, comme s'ils attendaient que l'un d'eux se manifeste pour montrer de quoi il était capable. Au bout de quelques instants, une élève osa prendre la parole. Elle annonça immédiatement la couleur : Elle ne savait pas si elle se portait volontaire mais avait une question en tête. Thomas approcha, curieux de savoir ce que la jeune fille avait à lui demander. Thomas était un homme très proche de ses élèves, surtout s'ils étaient eux aussi fascinés par les cours de magie, des plumes. La jeune fille se posait des questions sur le bouclier, sur sa création par rapport aux pouvoirs. Elle voulait savoir si les boucliers étaient uniques ou différents selon le pouvoir.

- C'est une question très intéressante. Tous types de pouvoirs peu fonctionner pour former un bouclier. C'est la connexion entre l'être humain et l'animal magique qui donne ce pouvoir unique. On pense que les Indiens avaient déjà cette faculté, c'est pour cette raison que dans l'histoire, on parle de sorciers Indiens. Ils sont très proches des animaux, ce que nous sommes également. C'est encore un mystère, mais nous essayons de découvrir comment une telle chose peut se produire.

Thomas restait près de l'élève qui avait posé sa question. Il était allé un peu loin dans ses explications et se décida à répondre aux questionnements de la sorcière.

- Selon vos pouvoirs, les boucliers peuvent être différent. Pour les pouvoirs psychiques, c'est un bouclier qui ressemble à un rideaux fin mais résistant à toutes attaques extérieures. Ceux qui maîtrisent le feu peuvent former un bouclier de flammes, ou semblable à ceux capables de psychisme. Pareil pour l'Air, l'Eau. En revanche, ceux qui maîtrisent la Terre nous réservent encore des surprises. Les boucliers peuvent être fait de tout. Pierres, végétations, sables...

Le Surricate, Timon, surveillait les élèves pendant que son maître expliquait son cours. Il fut ravis de voir que beaucoup semblaient fascinés par cette histoire de bouclier.

- D'autres questions ? Pas de volontaires ?

Info : Je suis étudiante il se peut que je sois en présences modérées lors des partiels
Merci de votre compréhension • GIF © TUMBLR

02. Second cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1