Nous avons grand besoin de membres pour faire vivre le forum. N'hésitez pas à vous inscrire |
| |  |
| | Auteur | Message |
|---|
Kiran ReddyGuide-Recruteur de sorciers

Date d'inscription: 31/10/2011 Messages: 47 ■ Âge du personnage: 25 ans
Feuille de personnage Ticket(s) Magique(s) : 1 Argent: 1000£ Points Forum: 194 pts
 | Sujet: Boutique? Non, paradis Dim 18 Déc - 19:28 | |
| [Début au Wapples] Finalement, Leila et Kiran se retrouvèrent à l’intérieur d’un sympathique petit café, où une radio diffusait un rock anglais. Le recruteur tout en détaillant la carte, jeta un coup d’œil à son invitée et lui demanda : « Alors ? Tu t’es fait de nouveaux amis ? Bora Bora et l’Afrique du Sud ne te manquent pas trop ?» Machinalement, il mit la main dans la poche de son manteau, et sentit sa plume. Malgré lui, il grimaça. Bien qu’il ait observé une grande complicité entre Leila et son guide, il craignait toujours que le sien se manifeste. C’était étrange tout de même, pour quelqu’un pouvant parler aux animaux… L’indien se retint de partir dans ses pensées pour rester attentif aux paroles de la jeune fille. Quand elle eut fini, il osa demander, en la regardant dans les yeux, pour se donner tout le sérieux nécessaire : «Il y quelque chose en particulier dont je voulais te parler… as-tu essayé de recontacter tes parents ? Comme je m’occupe de l’Afrique Sub-saharienne dans le « recrutage », je pourrais t’aider pour leur envoyer des lettres, ou des colis. Ils pourraient être un soutien important, et tu les aimes beaucoup, non ? Tu dois leur manquer. » La façon trop directe dont il avait abordé le sujet lui arracha quelques remords, mais il se contenta d’écouter la réponse de son interlocutrice. Il se rappela pendant un instant qu’un dossier problématique l’attendait sur l’Europe. Toute une famille de magicien... cependant, il serait bien capable de faire l’un et l’autre. Une serveuse vint prendre leur commande. Kiran se tourna vers Leila, ne sachant pas si elle avait déjà choisis ou non. Quand elle eut décidé, il prit un thé. Haussmann, un autre recruteur, lui aurait surement reproché de se mêler des affaires de ses « dossiers ». Le vieil homme considérait que leur métier consistait simplement à rassembler des personnes, et non à jouer les psychologues. Lui-même préférait d’ailleurs parler qu’écouter, et cela semblait se ressentir dans sa voix lente, comme si la phrase qu’il prononçait ne s’arrêterait jamais. Cette vision des choses par rapport aux sorciers lui permettait cependant de faire un travail excellent. Mais Haussman était quelqu’un qui appréciait l’excellence, et qui jugeait être et chose à partir de ce critère. Son zèle au travail lui permettait de forcer le respect et de se forger une certaine image. La serveuse revint avec les deux boissons, et un sourire. Kiran la remercia, et remua un peu son thé avant de le boire, tout en fixant Leila. Enfin, deux écoles s’affrontaient au bureau, sur le sujet de l’aide psychologique. Harrison n’était pas contre, et Jacquet, un trentenaire, défendait avec verve le besoin des nouveaux arrivants de garder un contact fort avec les recruteurs. Néanmoins, l’indien craignait de ne savoir comment accompagner correctement l’intégration de chacun. Déjà en ce moment, il espérait ne pas avoir trop déstabilisé la jeune fille. Mais il lui avait semblé important de lui poser la question, de lui laisser cette opportunité.
|
|  | | Leila O'Kennedy

Date d'inscription: 10/08/2011 Messages: 112 Avatar: Carmen Solomons ■ Code couleur RP : Lightsteelblue ■ Emploi/Année Scolaire: 3ème année chez les Psychic ■ Âge du personnage: 18 ■ Pouvoir(s): Manipule les ombres ■ Plume : Lewis, un maki
Feuille de personnage Ticket(s) Magique(s) : 1 Argent: 146 £ Points Forum: 440 pts
 | Sujet: Re: Boutique? Non, paradis Lun 19 Déc - 19:54 | |
| Je me laissais agréablement guider dans les rues, jusqu'à déboucher dans un petit café cosy du nom de ' Cookie and Coffee '. L'ambiance paraissait très simple et chaleureuse, et la musique rock sixties me rappela immanquablement le film ' Good Morning England '. J'eus une crise aiguë de conscience : dans ce trou, je n'allais jamais pouvoir me repasser les films cultes et les chefs d’œuvres cinématographiques que j'avais d'ors et déjà adorés ! J'haussais les épaules en réponse à mon questionnement intérieur et me concentrais sur la carte du café. Mon esprit remarqua la petite ligne : Îles Lait de coco, banane, mangue, gingembre, et honte à moi si je ne l'aurais pas commandé ! De plus, mon esprit se félicita en voyant le prix de la boisson. C'est à ce moment que Kiran parla et me tira de ma petite rêverie.
- Alors ? Tu t’es fait de nouveaux amis ? Bora Bora et l’Afrique du Sud ne te manquent pas trop ?
Trois questions d'un coup, ça fait beaucoup ! J'eus un petit rictus et, me servant de ma carte pour ne pas regarder mon interlocuteur, je répondis :
- Em, je n'ai pas vraiment fait de nouveaux amis, mais j'ai, disons, rencontré quelques personnes … Bora Bora et l'Afrique du Sud ! T'as pas le droit de me poser des questions auxquelles je n'ai pas encore réfléchi !
Je penchais ma tête comme pour prier et réfléchissais à toute vitesse à ses questions. Du coup, mes idées ne sortaient pas vraiment sous forme de phrases.
- Bora Bora est une très belle île … L'Afrique du Sud un beau pays. Mes racines et mes valeurs auxquelles je suis attachées viennent de ces endroits. Une idée prit forme et j'eus un hoquet de surprise alors que je continuais : Ma plus belle rencontre depuis que je suis arrivée ici, mais c'est Lewis ! Sans lui, je regretterais infiniment tout le reste, mais c'est super, ce monde, la magie, tout ! La terre me manque, mais c'est excitant d'être ici. Pour faire bien, je m’efforçais de conclure : Sans compter que c'est moche, de vivre dans le passé et de ne pas tourner les pages !
Je ne me souviens plus à quel moment j'ai réalisé que je m'étais cramée toute seule, au sujet de mon guide … Je fis comme si de rien n'était, et de toute manière, Kiran reprit la parole (et me sauva de mon embarras) tout en me fixant dans le blanc des yeux.
- Il y quelque chose en particulier dont je voulais te parler… as-tu essayé de recontacter tes parents ? Comme je m’occupe de l’Afrique Sub-saharienne dans le « recrutage », je pourrais t’aider pour leur envoyer des lettres, ou des colis. Ils pourraient être un soutien important, et tu les aimes beaucoup, non ? Tu dois leur manquer.
On arrivait au sujet principal. Je pris le temps de réfléchir : encore une question qui me prenait de court. Je laissais mon regard se perdre dans le sien, dès fois que j'y trouverais la bonne réponse.
- Non, je … je n'ai pas essayé de les recontacter. Dire que je les aime … Ils n'ont rien fait de spécial pour me tirer de l'hôpital … Oh ! Et j'oublie peut-être le plus important ! Ils m'ont laissée poireauter encore trois mois de plus, alors qu'enfin je pouvais sortir … Et ils ont cru faire ça, ouvrez les guillemets : « pour mon bien ! » fermez les guillemets. Si jamais tu insistes, tu peux toujours leur envoyer une carte avec … je ne sais pas, une adresse ou des coordonnées quelconques, histoire de voir s'ils pensent à moi … Tu seras fixé !
J'avais depuis longtemps baissé les yeux sur ma carte, jouant avec mon ongle sur le coin en bas à droite. C'était pas tout à fait de leur faute, et avant ces deux dernières années, j'étais plutôt pas mal lotie … Crise d'ado ou Indépendance accordée inespérée ?
La serveuse choisit ce moment pour interrompre mon dilemme. Je lui sortis (aimablement) le nom de ma boisson, et un silence un peu planant s'installa le temps qu'elle rapporte mon cocktail et son thé. Je la remerciais faiblement, croquais la guimauve qui était avec, et pris mon courage à deux mains ! Bonne résolution n° 09 : Dans lequel tu poses des questions, sur le compte de ta culture personnelle et/ou de ton passé d'interne dans un HP.
- Dis-moi, em, Kiran. Il est où, ton guide ? Tu es un guide, toi-même, mais tu dois bien avoir ceci … Je tirais sur la petite chaîne autour de mon cou, tirant par la même occasion sur la plume violette et le globe qui y étaient attachés. Et ce qui va à l'intérieur.
Je cherchais vainement Lewis et ses yeux jaunes, mais me rappelais subitement qu'il devait être actuellement en train d'asservir un employé du Whapples. |
|  | | Kiran ReddyGuide-Recruteur de sorciers

Feuille de personnage Ticket(s) Magique(s) : 1 Argent: 1000£ Points Forum: 194 pts
 | Sujet: Re: Boutique? Non, paradis Ven 6 Jan - 21:37 | |
| [désolé pour le temps de réponse. Je suis impardonnable...]
La question surprit Kiran, alors que ses pensées allaient se tourner sur un moyen de réconcilier la jeune fille avec ses parents. « Mon guide… ? » répéta-t-il à voix basse. Ses yeux quittèrent la jeune fille pour se concentrer sur son thé. Il en bu une gorgée, lentement. « Oui, le maire m’a remis une plume, à mon arrivé ici… » Il le sortit de sa poche, pour laisser à Leila le soin de l’examiner. « Il ne s’est pas manifesté, pour le moment. » Enfant, il avait eu un guide, un imam. La famille de Kiran était hindoue, et à l’époque il n’avait pas dans ses habitudes de traîner avec des musulmans. Mais cet imam, ce vieil homme, lui avait tout enseigné. Lui avait montré une esquisse de liberté, à travers des paroles, des ouvrages aussi. Aujourd’hui, il s’était attaché à cette indépendance qu’il avait eue la chance d’acquérir après l’avoir tant imaginé, et ne voulait s’en séparer. « Bien que je sois sûr que ton guide est très sympathique, sa présence ne te pèse-t-elle pas trop, au bout d’un certain temps ? Comme il est toujours à tes côtés, ou presque… » La seconde gorgée l’apaisa, et il expira.
|
|  | | Leila O'Kennedy

Date d'inscription: 10/08/2011 Messages: 112 Avatar: Carmen Solomons ■ Code couleur RP : Lightsteelblue ■ Emploi/Année Scolaire: 3ème année chez les Psychic ■ Âge du personnage: 18 ■ Pouvoir(s): Manipule les ombres ■ Plume : Lewis, un maki
Feuille de personnage Ticket(s) Magique(s) : 1 Argent: 146 £ Points Forum: 440 pts
 | Sujet: Re: Boutique? Non, paradis Ven 13 Jan - 21:39 | |
| La question que je venais à peine de poser sembla mettre Kiran mal à l'aise, alors je regrettais un peu de l'avoir posée … Mais ma bonne conscience m'informa qu'il aurait pu me clouer le bec, et que, de toute manière, je n'étais pas censée le savoir. Néanmoins, il me répondit, un peu à regret dans sa façon de parler.
- Mon guide… ? puis il continua, un peu plus haut: Oui, le maire m’a remis une plume, à mon arrivé ici…
Il redressa l'une de ses fesses afin de me tendre son globe, presque identique au mien, si ce n'est que la sorte de fer forgé dans lequel ils sont fait possède des motifs différents. Mais à part cela, j'avais la même autour du cou.
- Il ne s’est pas manifesté, pour le moment.
D'où le malaise. Mais en même temps, il pouvait avoir … je ne sais pas, honte de son guide ! Imaginons qu'il soit très pudique et que son guide ait des tendances exhibitionnistes … Si mon guide serait comme ça, je serais mal à l'aise non-stop. Heureusement que Lewis ait un peu de tenue et de classe. Je tournais et retournais le petit globe dans mes doigts afin de l'examiner sous toutes ses coutures : je pouvais, de mémoire, sentir les endroits où ce globe avait un motif qui différait du mien.
- Bien que je sois sûr que ton guide est très sympathique, sa présence ne te pèse-t-elle pas trop, au bout d’un certain temps ? Comme il est toujours à tes côtés, ou presque…
Je relevais la tête d'un mouvement brusque et le fixais, droit dans les yeux, les miens écarquillés au maximum. Je faillis ouvrir les doigts pour apposer brutalement mes mains sur la table tout en me relevant, mais ça faisait trop film américain. De plus, je tenais la sphère de Kiran. Une bouffée de bonne conscience me cloua le bec pour m'inciter à réfléchir à ce que j'allais bien pouvoir lui dire. J'ouvris donc lentement ma bouche, avant de déclarer, toujours assise sur ma chaise mais droite comme un i.
- Holà ! Lewis ? Me peser ?
Ma conscience m'interrompit une fois de plus et je levais un doigt en l'air pour qu'il me laisse réfléchir, et qu'il garde, si possible, le silence. Une fois prête, je continuais.
- Bon. Je vais t'exposer ma situation avec mon guide. Il m'est apparu presque au moment où j'ai reçu ma sphère, alors je ne pourrais pas te dire s'il y a une formule à dire pour lui dire de se montrer la première fois. Néanmoins, il faudrait penser très fort à un prénom que l'on aime pour qu'il apparaisse. Ma relation avec Lewis … je souriais et répondis : Et non pas Marc, bien que je pensais à un nouveau jean à ce moment là, est très simple. Tu as vu comment j'ai été cloîtrée en Afrique. Lewis est libre. Je ne lui impose rien. Si tu m'as vue avec lui, c'est parce qu'il a remarqué ma tendance à aimer les boutiques, et que Wapples est une boutique pour animaux. Sinon, nous sommes … amis. Il m'épate tout le temps. Donc, je dirais que si tu penses que ton guide va te peser … il doit le sentir et n'ose pas se montrer. Il peut être timide. Ou alors curieux ! Je parie qu'il est déjà sorti en douce et t'a observé de loin pour voir qui tu étais vraiment. Et si ça se trouve, il s'est dit que tu te débrouillais bien jusque là, et il n'a pas ressenti le besoin de venir à toi. Une fois qu'il te sera apparu et que vous aurez une discussion, tu pourras aborder ce problème avec lui. Tu peux lui imposer tes volontés, même si je traite mon guide comme un égal.
Je me tus, histoire de reprendre mon souffle. C'était ce que je pensais de toute ma relation avec Lewis que je venais de lui confier, là … Je sirotais ma boisson et adressais un sourire un peu piteux à Kiran. Une autre idée venait de me traverser la tête.
- Tu as déjà essayé de penser très fort à lui, ou de l'appeler ? J'essayais de changer ma voix pour la rendre plus grave et continuais en agitant la sphère entre nous : Hey ! Tu pourrais sortir de là, faut qu'on ait une petite discussion, toi et moi, coco !
Un vrai sourire apparut sur mon visage, alors que mon propre globe lâcha un peu de fumée : Lewis m'indiquait qu'il venait de rentrer. |

| Sujet: Re: Boutique? Non, paradis Dim 29 Jan - 17:18 | |
| La réaction de Leila surpris Kiran : elle ouvrit grand les yeux, interdite, et elle dû s’y reprendre à deux fois avant de s’exprimer, avec un intervalle de réflexion. En vérité, le recruteur s’attendait à une réponse vive (cela faisait partie du caractère de la jeune fille), mais pas à qu’elle se reprenne pour mieux s’exprimer. Elle devait juger le sujet important. Il écouta avec attention sa tirade. Comment savait-elle tout ça ? Grâce à l’école ? Qu’est-ce qu’elle avait changé ! Ce n’était plus la fragile jeune fille sortant à peine de l’hôpital. Elle parlait avec assurance, d’une voix claire, forte, en regardant son interlocuteur droit dans les yeux. Sans que sa cambrure soit trop raide, elle se tenait droite. « Tu as bien mûri depuis la dernière fois. » Souffla Kiran en souriant. D’autre part, il se sentait flatter que Leila lui parle avec autant de confiance. Il avait craint qu’avec le temps, elle ne se souvienne plus vraiment de lui. « Tu as déjà essayé de penser très fort à lui, ou de l'appeler ? reprit elle. Elle s’adressa au globe avec une voix grave, tout en l’agitant : Hey ! Tu pourrais sortir de là, faut qu'on ait une petite discussion, toi et moi, coco ! » Cela fit rire le recruteur. Vu la façon dont en parlait la jeune fille, tout cela paraissait moins terrible. Après tout rien ne disait qu’ils ne s’entendraient pas. « Non, c’est vrai que je ne l’ai jamais fait. J’y penserais… » Un nom… qu’est ce qui pourrait bien convenir… ? Il finit son thé, froid désormais. Quand Leila eut terminé sa boisson, il paya l’addition, et ils sortirent se promener dans les rues. Le sujet des parents de Leila le tracassait encore. Mais il se promit de faire comme l’adolescente lui avait conseillé : leur envoyer une carte pour expliquer la situation. Le soleil l’ébloui un instant, et il dû mettre ses lunettes de soleil. Puis, quand ils commencèrent à marcher : « Parles moi un peu de ta vie ici. Comment cela s’est passé depuis ton arrivée ? » Lui-même se souvenait très bien de son premier pas dans le leatherland. Il lui avait semblé que l’Irlande était un pays glacial ! Même aujourd’hui, d’ailleurs, il avait quelque mal à s’habituer. Même l’humour paraissait différent… Alors qu’ils tournaient à l’angle d’une rue, ils croisèrent Jacquet, le collègue trentenaire de Kiran. Celui-ci, salua Kiran, puis se tournant vers Leila « Mais qui est cette magnifique jeune fille ? -C’est un de mes anciens dossiers. répondit le recruteur. Il regretta cependant ses paroles : c’était une habitude, au bureau, de parler de « dossier » concernant les personnes qu’on amena au Leatherland. Mais il n’était pas sûr que Leila appréciât… « Oh, enchanté ! dit Jacquet en serrant chaleureusement la main de l’adolescente. Je suis un collègue de Reddy. (Il se tourna vers celui-ci) Harrison a vérifié pour le N°221.3 d’ailleurs. Fausses rumeurs ! Le singe t’a mal renseigné. D’ailleurs, ça me fait penser que… Jacket partit alors dans un long monologue sur le travail. Il semblait à Kiran que c’était en soi intéressant, mais rempli de terme technique propre aux recruteurs. Comme il craignait que Leila ne s’ennuie, il se permit de le couper. « Excuse-moi, il est déjà tard, et nous sommes en retard Ma jeune amie et moi. Nous allons te laisser… -Oh ! reprit Jacquet, en se souvenant de la présence de l’étudiante. Bon, eh bien, à lundi alors. Bonne journée ! » Quand ils se furent éloigné, Kiran excusa son collègue, puis pria la jeune fille de continuer son récit.
|
|  | | Leila O'Kennedy

| Sujet: Re: Boutique? Non, paradis Ven 3 Fév - 16:28 | |
| Enfin il prit la parole. Non, c’est vrai que je ne l’ai jamais fait. J’y penserais… Il devint alors pensif, un peu absent. C'est facile de remarquer ça chez les gens : ils prennent un air rêveur, ils semblent ailleurs, absorbés par leur tasse de thé … Je pris soin de garder le silence, j'avais un peu exposé ma vie depuis que j'étais arrivée dans ce nouveau monde, et j'avais l'impression d'être nue … Non, en fait, c'était exactement comme la fois où il m'avait emmenée ici et que je lui avait parlé … C'était un sentiment étrange, je me sentais … mieux, d'une certaine manière. Enfin … il finit son thé, paya - même ma boisson-, et nous sortîmes dehors. Je m'attendais à ce qu'il fasse moins chaud … mais le soleil me tapa sur le crâne dès que je sortis du café. Kiran sortit des lunettes de je-ne-sais-où et les porta sur son nez. Je fronçais le mien car je n'avais pas de lunettes et le soleil m'avait aveuglée. Il prit une ruelle, et alors que je faisais de mon mieux pour étudier les façades des maisons et marcher en même temps, il prit la parole. - Parles moi un peu de ta vie ici. Comment cela s’est passé depuis ton arrivée ?Il faut croire qu'il apprécie ma voix. Je me replongeais dans mes souvenirs, triais le bon et le mauvais, ce qu'il ne fallait pas que je dises. Je pris aussi le temps de fermer ma bouche et de réfléchir à ce que j'allais dire, néanmoins, un mot sorti quand même : - Encore ?Le ton amusé de ma voix me fit sourire, je rassemblais les dernières bribes de souvenirs … Et en concluais que parler de ma vie quand on me le demandait, c'était pas aussi simple que ce à quoi je m'étais attendue. La ruelle avait grossi, et quelques personnes flânaient, entrant et sortant des boutiques. Je me décidais enfin à parler. - Eh bien, je suis arrivée, tout simplement. On m'a dirigée vers l'école, j'ai pris un gros sac et voilà. Ma vie commence. Après est arrivé Lewis, le manoir, les cours ...Je m'interrompis brusquement alors qu'une personne que je ne connaissais ni d’Ève ni d'Adam s'approcha de nous et lança à qui veut l'entendre : - Mais qui est cette magnifique jeune fille ? J'aurais pu en être très flattée si seulement la suite n'aurait jamais été prononcée … car Kiran répondit du tac au tac, plus rapide que moi même dans mes bons jours : - C’est un de mes anciens dossiers.Me voilà réduite à un numéro sur un fichier ! Alors raconter ma vie à ce … ce type, c'était pour quoi ? Par ce qu'il m'appréciait ou pour son boulot ? Ahh … Même l'inconnu semblait plus enthousiaste que lui, en parlant de mon sujet. - Oh, enchanté ! Je suis un collègue de Reddy. Harrison a vérifié pour le N°221.3 d’ailleurs. Fausses rumeurs ! Le singe t’a mal renseigné. D’ailleurs, ça me fait penser que …Je décrochais rapidement du monologue affligeant rempli de détails inutiles du collègue de Kiran. Mais n'empêche ! En moins de deux minutes je m'étais fait abordé par un inconnu, puis j'étais devenue un numéro de dossier, et pour finir, ô joie ! Invisible. J'en étais devenue muette de stupeur. Bon, en même temps, il fallait s'y attendre, c'était leur boulot, et retenir le nom de tous ceux qu'ils devaient ramener devait être assez compliqué. Et apparemment, ils n'officiaient pas tous dans le même secteur, ils ne se croiseraient pas sur Terre et donc, ne sont pas susceptible de croiser leurs « dossiers ». N'ayant rien de plus à faire, je tentais de m'intéresser à la conversation au moment où Kiran interrompit son interlocuteur. - Excuse-moi, il est déjà tard, et nous sommes en retard ma jeune amie et moi. Nous allons te laisser…
-Oh ! Bon, eh bien, à lundi alors. Bonne journée !Et l'inconnu repartit aussi sec dans une autre direction. Les gens du coin sont tous comme ça, à parler délibérément de leur vie, ou à demander la leur à d'autres ? Mais une fois qu'il était hors de vue, Kiran se détendit nettement et me parla d'une voix beaucoup plus normale, et pas aussi pincée que celle qu'il avait eue avec son collègue. Il me pria d'excuser son collègue, ou plutôt la tendance qu'il a à parler beaucoup en ne se souciant pas beaucoup de l'avis des autres, j'imagine. Mais le sujet de ma vie semblait réellement l'intéresser car il récidiva aussi sec en me demandant de continuer mon récit. Entre mon manque d'inspiration, de motivation pour parler de ma vie et le fait que le collègue ai complètement anéanti ma capacité à me concentrer, je réfléchis en quatrième vites … ma langue parla toute seule. - Le dossier magnifique mais sans intérêt n'a pas de vie. C'est un dossier.Mon esprit analysa mes paroles un peu trop tard … Quelle bourde venais-je de dire ?? Je m'arrêtais et portais ma main au crâne en un claquement sec sur mon front. Comment me récupérer après ça ? - Désolée, je … ce n'est pas ce que je voulais dire … Mais si je peux me permettre, tu connais déjà bien assez ma vie ! Parlons de la tienne ! Non, en fait ! Parlons de trucs inutiles.A cet instant, j'avais croisé tous mes doigts mentalement. Mais il fallait que je trouve un sujet de conversation plus … neutre. Après tout, c'était moi qui lui avait demandé de ne pas me demander … bref. J'avais bien un sujet qui me trottait dans la tête, mais il était en totale contradiction avec ce que je venais de dire … - Au fait, j'aime bien tes lunettes. Elles sont classes ! Mais … tu as le droit de le garder pour toi … Mais quel est ton don ? Déjà que tu n'as pas de Guide, c'est un peu triste, alors tu as bien un don, non ?Nous avions tourné au coin d'une rue, qui débouchait sur une petite place, un croisement de rues, en fait. Un petit café où des gens sirotaient à l'extérieur. The Green Goblin, une boutique de farces et attrapes. Un bowling. C'est naturellement vers ce dernier que je me dirigeais, ne me souciant pas de Kiran et de sa réponse. J'y entrais allègrement et profitais de l'air conditionné. [ suite au Bowling ?!  ] |

| Sujet: Re: Boutique? Non, paradis Lun 13 Fév - 19:38 | |
| Kiran remercia sa jeune amie pour le compliment, tout en (paradoxalement) rangeant ses lunettes : le ciel était devenu plus nuageux, au point qu’il n’y ai même plus d’ombre sur le sol. C’était Brigitte Lemont, la secrétaire du bureau des recruteurs, qui l’avait choisi. Ils étaient allés ensemble au centre commercial, pour qu’il puisse se procurer ce qu’il lui manquait encore. Bien que Brigitte soit bavarde et parfois quelque peu superficielle, elle était d’une compagnie agréable, de plus son grand sens pratique avait été très utile pour Kiran. A vrai dire, lui-même n’y entendait pas grand-chose en mode. Cela ne l’empêchait pas d’avoir des avis, bien sûr ; mais il n’était pas rare de Brigitte le contredise dans ses goûts, en lui expliquant la finesse des créateurs. Cependant, la suite de la phrase de Leila à propos de son guide l’agaça un peu. Il ne cessait d’entendre les autres la lui répéter sous divers variante, ce qui était fatiguant. N’importe quel sorcier avait vécu sans son guide un certain temps, et ce n’est pas pour autant que cette période avait été « triste ». De plus, il lui semblait que la plupart le jugeait avec cet élément de sa vie, et avait une certaine condescendance à son égard. Néanmoins, il est vrai que ce n’était pas le cas de Leila ; elle disait juste ce qu’elle pensait, sans rien ajouter ni retrancher. Et puis, lui-même l’avait bien qualifié de « dossier » ! Elle l’avait mieux pris que ce qu’il croyait, d’ailleurs. « Je peux comprendre ce que dise les animaux ; sauf les guides, bien sûr. » dit-il tandis qu’ils rentraient dans le bowling de la ville. « C’est comme ça que je t’ai retrouvée : une mouette t’as vu utiliser ton pouvoir sur une place. Grâce à un réseau, l’information a pu être transmise jusqu’à moi. Et te voilà ! » conclut-il avec un sourire. Apercevant le lieu où il était, il demanda à la jeune fille : « Tu veux faire une partie de bowling ? » Lui-même n’avait jamais joué. Apprenant cela, ses collègues avaient tenté de lui expliquer en quoi cela consistait, sans tout à fait y parvenir. Jacquet s’était réclamé comme le meilleur dans ce domaine, et quelques-uns qui le connaissaient n’avaient pas démenti ses paroles. « Je te préviens, je n’ai jamais essayé ! Par conséquent, tu auras un sacré avantage ! » Ils se dirigèrent vers la caisse pour savoir si une allée était libre. Mais, un samedi après-midi, tous les étudiants de Woodington ne semblaient pouvoir se retrouvé qu’ici, et il fallait attendre au moins deux heures pour accéder à une piste. « Le mieux est de réservé deux jours avant. » conseilla la vendeuse, un peu désolé. Ils sortirent. Les nuages s’amassaient au-dessus de la ville, et un vent faible mais glacial soufflait sur les rues. Il devait être dix-sept heure et des poussières, maintenant. Le recruteur remonta le col de sa veste. Vraiment, il ne s’habituerait jamais aux températures de ce pays. « Que veux-tu faire ? Peut-être que tu pourrais me montrer ton lycée ? Je n’ai jamais eu le temps d’y mettre les pieds… je pourrais peut-être revoir d’autres doss…enfin, d’autres personnes que j’ai amenée ici, je veux dire.»
|
|  | | Leila O'Kennedy

| Sujet: Re: Boutique? Non, paradis Sam 18 Fév - 21:08 | |
| Parler aux animaux ? Waouh ! C'est du don intéressant tout cela ! Bon, d'accord, c'est assez contradictoire : il n'a pas de guide, de familier, d'animal, mais à côté de ça, il peut parler à tous les animaux de la Terre qui ne servent pas de guide à d'autres sorciers. Donc, je trouve que c'est un compromis acceptable. J'espère qu'il le pense aussi, parce que c'est un peu sa vie, quoi. Mais bon, se faire repérer par une mouette, y'a quand même plus classe pour redémarrer sa vie. Une mouette … Bon, d'accord, au moins n'était-ce pas un vulgaire pigeon. L'honneur reste à peu près sauf.
L'entrée du bowling était agréablement ventilée, et la température ne variait pas autant que celles de l'extérieur. Je m'approchais de l'accueil alors que Kiran demandait dan mon dos :
- Tu veux faire une partie de bowling ?
Non, je viens pour trouver une température acceptable, pas de vent qui emmêlerait mes cheveux, adopter un chiot, me faire une manucure et découvrir les secrets de la CIA. Je me retournais et le fixais dans les yeux. Apparemment, il était sérieux. Et zut ! Je levais les yeux au ciel et réprimais un rire. Il éclaircit mes pensées en rajoutant :
- Je te préviens, je n’ai jamais essayé ! Par conséquent, tu auras un sacré avantage !
Je me figeais net et me ruais vers la femme qui tenait l'accueil. Il nous fallait une piste ! Surtout qu'après deux ans à l'ombre, et un manque de pratique certain, je n'étais pas non plus très douée. Mais la dame supposa utile de nous informer qu'il fallait réserver avant si on voulait être sûrs d'avoir une piste. Elle fut presque polie : « Le mieux est de réserver deux jours avant. ». J'ai cru que j'allais la taper … Non, l'immobiliser, falsifier les noms des personnes inscrites pour que nous puissions avoir une piste rapidement … mais déjà Kiran s'éloignait en direction de la sortie.
Je fusillais la femme du regard assez longtemps pour qu'elle soit à même de se sentir terriblement coupable, puis suivait Kiran dehors, ou un foutu vent glacial me figea sur place. Chaque centimètre de ma peau se hérissa au contact de la brise. Je jetais un œil à Kiran, qui avait une veste, lui.
- Que veux-tu faire ? Peut-être que tu pourrais me montrer ton lycée ? Je n’ai jamais eu le temps d’y mettre les pieds… je pourrais peut-être revoir d’autres doss…enfin, d’autres personnes que j’ai amenée ici, je veux dire.
Je ne pensais pas que mon corps pouvait supporter des températures encore plus froides. Mais apparemment si. Je ne m'attendait pas à une telle proposition. Etait-il fou ? - Euh … Je pense que ça va me rappeler le lycée … Que ça va te rappeler ton travail … Et j'ai pas forcément envie de savoir que d'autres personnes … Bref. Si tu y tiens, on peut y aller, mais …
Ouais. J'avais pas tellement envie de me promener dans le lycée le jour où il n'y avait personne. En plus, il devait être fermé. Ben, oui, il devait être fermé …
- Mais ça sera sûrement fermé !
Mon intelligence me perdra.
Bon. Alors du coup, il fallait que je trouve un autre endroit. Un truc chauffé ou ventilé, mais avec une température constante. Je fis de mémoire l'inventaire des lieux, enfin, des boutiques du centre ville que je connaissais. Rue, rue, boutique de fringues, rue, place, rue, mairie, rue, Whapples, boutique de fringues, rue, rue, Cookie & Coffee, rue, place, Bowling, The Green Goblin, rue, bar, rue, rue, salle d'arcade … Mouais, mais vu le succès du Bowling, la salle d'arcade ne faisait pas vraiment un bon second choix. Salle d'arcade, place, Fish & Chips, cinéma, rue, complexe hospitalier, rue, rue … Ma connaissance de la vile s'arrêtait là. Mon cerveau me lâchait. Je me tournais vers Kiran et le jaugeais du regard. Je n'avais plus trop d'idées, peut être que sa tête me remonterait des lieux chics que j'avais croisé sans y prêter attention … Voilà !
- Bon alors, c'est très simple : t'as le choix entre la bibliothèque, le manoir de la Psychic, ou continuer à faire la tournée des bars.
Programme très réjouissant, boire et s'empiffrer et grossir jusqu'à ce que ta ceinture te dise : Stop !. Ou sinon se cultiver, bien que les ouvrages de cette bibliothèque devraient être … Intéressants, en fait ! Si ça se trouve, certains ouvrages seraient des trucs historiques qui raconteraient les épopées folles de « Vendredi et la terre Inconnue » (parchemin rare et d'une valeur inestimable, pour lecteurs endurcis) ou bien les contes de « Blanche-Neige et les Sept Guides » (pour les lecteurs débutants, conte de Walt Disney adapté pour Vendredi Jr) et peut être que notre recherche aboutira sur « Mr & Mrs Vendredi » (scénario libre, à partir de l'histoire vraie du couple Vendredi), ou bien encore sur « Leatherland » ( un titre comme 'Dracula', à l'origine de contes, de mythes : un livre fantastique sur un monde fantasque, tous lecteurs).
Je me tirais tant bien que mal de mes pensées et je soupçonne, vu la façon dont Kiran me regarde, que je dois avoir les idées agitées tant physiquement qu'intérieurement. J'esquissais un sourire en guise d'excuse, mais ne voyant pas pourquoi je m'excusait, je décidais plutôt de m'expliquer :
- Je pensais à Vendredi et à ses objets dérivés.
Si ça se trouve, il y avait peut être des timbres à son effigie ! C'est classe, d'avoir sa tête sur un timbre ! J'analysais ce que je venais de dire, une fois encore un peu après, et m'aperçut qu'à part pour moi, ce n'était pas très clair. J'agitais ma main tout en parlant, il valait mieux qu'il ne fasse pas attention à tout ce que je raconte.
Je repensais tout à coup à ma chambre chauffée, au Manoir, où j'avais oublié mon manteau, car un petit vent froid me glaça les os. Je tremblais et tentais de me réchauffer en frottant mes mains sur mes bras nus.
- Ouch ... je crois que je vais aller me réchauffer au Manoir. Merci pour tout, Kiran. On se revoit un autre jour ? |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|